Thématiques > Transformation du travail

Session thématique "Transformation du travail"

La transformation numérique des organisations et du travail est souvent perçue comme une occasion exceptionnelle offrant de nombreux avantages pour l'économie et la société. Elle facilite notamment le travail collaboratif en interne et la cocréation avec des acteurs à l’externe de l’organisation. Toutefois, ce phénomène pose des défis importants d’équilibre travail-famille, de qualité de vie au travail et d’employabilité, pour ne nommer que ceux-là. La transformation numérique du travail affecte la nature de plusieurs tâches dans l’organisation, par exemple la supervision et l’évaluation des employés, et soulève des questions importantes, entre autres sur le plan de l’éthique.

 

L’axe thématique intitulé « La transformation du travail » invite la soumission d’articles rigoureux et pertinents, théoriques ou empiriques (qualitatifs ou quantitatifs), au sujet des défis actuels et de l'avenir du travail dans un contexte en transformation par le numérique.

 

Responsables :

 

Pierre LANIRAY, IAE Poitiers PLaniray@poitiers.iae-france.fr

 

Josiane MARSAN, Université Laval à Québec Josianne.Marsan@sio.ulaval.ca

 

Soumission de communication :

Pour déposer et gérer votre communication, merci de vous identifier sur le site ("Connexion") et ensuite accéder aux pages "Dépôts" dans votre espace connecté.

Personnes connectées : 1